FORMATIONS QUALIFIANTES

Licences reconnues au RNCP

Formation Intervenant Conseil en Accessibilité et Compensation Sensorielle (ICACS)

Intervenant Conseil en Accessibilité et Compensations Sensorielles (ICACS)

Licence Universitaire (L3) - Mention : Sciences de l’éducation Parcours : Insertion et Intervention Sociale sur les Territoires (IIST) RNCP - CPF

• Option « déficience visuelle »
  • Option « déficience auditive »

Cette formation aborde la question des stratégies d’accompagnement et de leurs évolutions dans les démarches inclusives, en prenant en compte les logiques des territoires (loi HPST). Elle s’appuie sur les éléments fondateurs de la loi 2005 dont l’accessibilité universelle qui vise à éliminer les barrières qui peuvent limiter une personne dans l’accomplissement de son projet de vie.

Le contenu de cette formation est conçu autour de l’accompagnement à la vie ordinaire des personnes en situation de déficiences sensorielles et TSL, avec ou sans handicaps associés, visant à l’autonomie et en s’appuyant sur le pouvoir d’agir de ces mêmes personnes.

PLAQUETTE ICACS
NOUVEAU RÉFÉRENTIEL
BULLETIN D'INSCRIPTION ET CALENDRIER
Formation Transcripteur/Adaptateur de documents

Transcripteur-adaptateur de documents

Cette formation a pour objectif de former des professionnels à la production de transcriptions et d’adaptations de tout document destiné à des personnes en situation de handicap visuel, et à des personnes atteintes de troubles DYS.

PLAQUETTE TRANSCRIPTEUR/ADAPTATEUR
BULLETIN D'INSCRIPTION ET CALENDRIER

Renseignements : Joanna LEGEAY - 05.57.77.48.33 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’organisme de formation porté par la FISAF est fédératif
Association Loi 1901 – Reconnue d’utilité publique – n° de SIRET 784 573 651 00071
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 11 75 04 25 875
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat (Article L.6352-12 du code du travail)
Association non assujettie à la TVA (article 261-7-1°-a du C.G.I.)
CGV - Mentions Légales