FISAF - Fédération nationale pour l’Inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et troubles DYS en France

Présentation et programme

Le 40eme Congrès Scientifique de la FISAF se déroulera à l’Espace Charenton, du 9 au 11 décembre 2020, au cœur de la ville de Paris.

Ce symposium portera sur l’inclusion, l’innovation et la transformation à l’œuvre dans le secteur du handicap et en particulier, dans le champ de la déficience sensorielle et des troubles des apprentissages.

Seront présentés et débattus des travaux de recherche-action menés autour des savoirs expérientiels, de la pair-aidance, de l’innovation, de l’éducation inclusive mais aussi de la transformation à l’œuvre dans les organisations, les métiers, les postures et les pratiques d’accompagnement du secteur médico-social.

Ce Congrès rassemblera les meilleurs spécialistes nationaux et internationaux sur ces thématiques, qu’ils soient chercheurs, professionnels du médico-social, décideurs et personnes en situation de handicap.

Comme lors de chaque édition, notre objectif vise à croiser les regards, confronter les analyses réflexives et établir une passerelle entre le monde de la recherche et les professionnels du secteur du médico-social, les décideurs ainsi que les personnes en situation de handicap.

La préparation des contenus et le choix des thèmes ont été élaborés en concertation avec le Conseil Scientifique de la FISAF.

Image
Image
Image
Nouvelle version du Programme du Congrès

Nouvelle version du Programme du Congrès

Téléchargez le Programme du Congrès Scientifique, n'hésitez pas à partager!