ORTHOPHONISTE H/F
Catégorie: Orthophoniste
Publié: 31-01-2024
Code postal - ville: 97490 SAINTE-CLOTILDE

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

CAMSPS LES JACARANDAS

ORTHOPHONISTE (H/F)

CDD – Temps Partiel (0,20ETP) jusqu’au 10/07/2024

Basé à Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion

Où travaillerez-vous ?

Les missions du Centre d’Action Médico-Social Précoce Sensoriel (CAMSPS) Les Jacarandas sont : le dépistage et le diagnostic précoce de la déficience visuelle et auditive, la prévention ou la réduction de l’aggravation des handicaps, les soins, l’accompagnement familial et le soutien social et éducatif.

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 37 établissements, dispositifs et services, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes en situation de handicap du fait d’une déficience intellectuelle, sensorielle, et ou troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Nos valeurs

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Vos activités principales

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’orthophoniste prévient, repère et traite les troubles de la voix, de la parole et du langage chez les enfants. Il contribue au projet personnalisé d’accompagnement dans le cadre de bilans et de programmes de rééducation adaptés et personnalisés selon chaque situation individuelle des enfants et familles qu’il accompagne.

• Diplôme d’Etat Certificat de Capacité d’Orthophonie
  • Connaissance des surdités infantiles et des répercussions sur l’acquisition du langage oral
  • Maîtrise du code LPC
  • Connaissance de la LSF