instructeur en locomotion

INSTRUCTEUR EN LOCOMOTION H/F

CDI – Temps plein (1etp) Basé à Marseille- 13007

Où travaillerez-vous ?

L’Institut pour Déficients Visuels (IDV) Arc-en-Ciel œuvre pour l’accompagnement, l’enseignement et l’éducation des enfants et adolescents déficients visuels.

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Quelles sont nos valeurs ?

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Vos missions

Cet établissement regroupe 180 professionnels, lesquels accompagnent de façon interdisciplinaire un public de 250 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant une déficience visuelle avec ou sans handicaps associés.

• Délivrer une éducation ou une rééducation, un enseignement de techniques et de stratégies permettant aux personnes déficientes visuelles de se déplacer en toute sécurité et de la façon la plus autonome possible.

• Évaluer les capacités des jeunes pour l'apprentissage du déplacement autonome.

• Proposer et animer un programme individualisé d'acquisition de l'autonomie dans les déplacements en lien avec le projet individualisé d'accompagnement élaboré avec le jeune, ses parents et l'équipe pluridisciplinaire.

• Intervenir dans des actions interdisciplinaires en vue de l'accès à l'autonomie.

• Animer des temps de sensibilisation auprès de familles et de partenaires.

• Contribuer aux réflexions concernant l'accessibilité de l'environnement aux personnes déficientes visuelles.

Votre Profil

Diplôme d'instructeur en locomotion ou CAERLDV Certificat d'aptitude à l'éducation et à la rééducation de la locomotion auprès des personnes déficientes visuelles.

• Savoir travailler en équipe
  • Savoir rendre compte de l'évolution du jeune à travers des écrits professionnels
  • Être à l'écoute des jeunes, de leur famille, des membres de l'équipe et des partenaires
  • Pouvoir s'adapter à différentes populations (selon l'âge, les handicaps associés...)

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCNT 66

Plannings annualisés

Congés conventionnels en fonction de l’annexe

Mutuelle