Outils d’accessibilité

Chargé de mission qualité et projet (H/F)
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Autre
Publié: 12-09-2022
Code postal - ville: 97431- PLAINE DES PALMISTES- LA REUNION

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRSAM Etablissement d’Accueil Médicalisé Les Cascavelles

Chargé de mission qualité et projet (H/F)

CDD 4 mois – Temps plein

Basé à la Plaine-des-Palmistes, Ile De La Réunion

Où travaillerez-vous ?

L’Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM) Les Cascavelles propose aux adultes présentant des troubles du spectre autistique un accompagnement qui vise à améliorer la qualité de vie de la personne en développant ses potentialités dans toutes ses dimensions.

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Quelles sont nos valeurs ?

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Vos missions

• Dans le respect des valeurs associatives et du projet d'établissement, sous la responsabilité du Directeur de la structure, l’attaché de direction est le garant du déploiement et du suivi de la démarche qualité et des missions transversales confiées par la direction et liées au fonctionnement du site (partenariats, projets…)

Vos activités principales

• Assurer la mise en application de la démarche qualité et participer aux temps d’évaluation et de réflexion.
  • Assurer le suivi des fiches d’événements indésirables
  • Animer et suivre le déploiement du Plan d’Action Qualité pour l’établissement
  • Mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) et assurer le suivi du plan d’actions DUERP
  • Compléter les études et enquêtes demandés par les autorités de tutelles (statistiques ANAP, enquêtes ARS….)
  • En lien avec les chefs de service, assurer la coordination des projets personnalisés d’accompagnement des bénéficiaires au sein de l’établissement
  • A la demande de la Direction, représenter l’établissement auprès des partenaires et instances extérieures.
  • Participer à l’écriture de projets liés à l’évolution de l’établissement et des attentes des politiques publiques, participer à la réponse d’appel à projets
  • Veiller à la mise en place d’outils de communication adaptés à l’évolution et à l’image de l’établissement en lien avec le service communication de l’association.

Votre Profil

• Formation souhaitée en « Qualité » ou en « gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux » ou « gestion administrative »
  • Idéalement, première expérience du secteur médico-social ou du secteur sanitaire
  • Expérience avérée en mode projet et approche participative
  • Maîtrise du pack Office (base de données, tableaux de bord, présentation)
  • Aisance relationnelle et forte capacité à travailler en équipe
  • Qualités rédactionnelles et d’organisation

Il s’agit d’une création de poste qui peut évoluer à terme vers un CDI.

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

L’ensemble des professionnels du secteur médico-social est soumis à l’obligation vaccinale.

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51

Planning en cycle

Mutuelle

Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutement.cascavelles@irsam.fr

Ce service sera facturé 50 euros par annonce pour une parution de 2 mois.