Belle et heureuse année 2020 !

Après une année 2019 marquée par de nombreux travaux et événements, la FISAF continuera de se mobiliser en 2020 pour accompagner les projets, enrichir les pratiques professionnelles et favoriser, par tous les moyens, l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et dys.
Rassembleuse, elle continuera de favoriser la coopération et l’innovation à travers l’ensemble de ses actions.
Au plaisir de vous retrouver au cours de cette nouvelle année !

Philippe Calmette, Président & Florence Delorière
Directrice générale de la FISAF

voeux fisaf 2020
Assistant (H/F)
Type de contrat: CDI temps partiel
Catégorie: Assistant administratif
Publié: 26-11-2019
Code postal - ville: 56402 AURAY

Recrutement d’un(e) assistante(e) pour l’Equipe Relais Handicaps Rares Bretagne (ERHR)

Poste à pourvoir en CDI à temps partiel (0,80 ETP) dès que possible à Brest (29)

L’Equipe Relais Handicaps Rares (ERHR) a la mission de repérer les situations individuelles, d’aider à la mise en œuvre de relais efficaces entre les personnes, les ressources et d’appuyer le développement des compétences d’accompagnement des personnes en situations de handicaps rares en Bretagne.

Missions :

Membre de l’ERHR et agissant sous l’autorité du Pilote par délégation de la Directrice Générale, l’assistant(e) recueille, traite et diffuse l’information nécessaire à la réalisation des différentes missions de l’ERHR Bretagne, en veillant à sa qualité et son organisation.

A ce titre, il/elle devra :

• Accueillir, écouter et analyser les appels des personnes en situation de handicap rare ou de leurs proches
  • Réceptionner, traiter et diffuser de l’information en interne et au sein du réseau des partenaires de l’ERHR
  • Prendre en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques
  • Gérer et actualiser des bases de données informatisées : répertoires partagés, logiciel de coordination sous Mediateam, tableaux Excel complexes et statistiques d’activités
  • Assurer l’animation du site internet sous WordPress
  • Participer à la préparation et à l’organisation logistique de réunions et d’évènements (colloques, communautés de pratiques)
  • Organiser le classement et l’archivage physiques et numériques
  • Participer au bon fonctionnement de l’Equipe Relais
  • Des déplacements ponctuels en région Bretagne sont à prévoir

Compétences requises :

• Sens du relationnel et de l’écoute
  • Excellente connaissance du Pack Office (Word, PowerPoint, Excel) et des outils de communication numérique (Outlook, WordPress, Canva)
  • Maîtrise des techniques de gestion des bases de données
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe
  • Connaissance de l’environnement sanitaire et médico-social appréciée

Diplômes exigés :

• Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT) à 6 (licence professionnelle)
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans acquise idéalement dans le secteur de la santé et/ou dans l'animation de réseaux et de communautés
  • Rémunération : (Cf. Convention Collective du 15 mars 1966)

• Grille indiciaire des techniciens qualifiés

Candidature à transmettre par mail ou par voie postale dès que possible :

Association Gabriel Deshayes Responsable des Ressources Humaines
    6 Allée Marie-Louise Trichet
    BRECH - B.P. 30247
    56402 AURAY Cedex

Ce service sera facturé 50 euros par annonce pour une parution de 2 mois.