Association AFIS de Bourg en Bresse SESSAD (01)

• Région: Auvergne-Rhône-Alpes
  • Adresse: 5 rue du Lycée, 01000 Bourg-en-Bresse
  • Téléphone: 04 74 22 66 85
  • Fax: 04 74 22 12 23

Services d’Education Spéciale et de Soins A Domicile

Le service SESSAD TDL a été créé en septembre 2018 dans le cadre d’une recomposition de l’offre de service répondant aux orientations du Schéma régional de santé.Ce SESSAD de proximité de 10 places (susceptible d’être renforcé au cours des prochaines années) est à destination des usagers porteurs de Trouble Développemental Du Langage (TDL).Cette dynamique est conforme à la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 et les articles sur “l’école inclusive” : l’accueil de l’enfant en situation de handicap se fait prioritairement en milieu ordinaire.

Par régions

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…