SRAE Sensoriel

• Région: Centre-Val de Loire
  • Adresse: 2 rue René Dunan - CS 66216 - 44262 Nantes Cedex 2
  • Téléphone: 02 40 59 38 66 - 07 87 85 22 13

Structure Régionale d’Appui et d’Expertise autour des déficiences sensorielles

La SRAE Sensoriel est une Structure Régionale d’Appui et d’Expertise autour des déficiences sensorielles, intervenant sur la région des Pays de la Loire.

La SRAE Sensoriel a pour objectif l’amélioration des parcours et de la qualité de vie des personnes en situation de handicap sensoriel (auditif et visuel).

Lieu ressource, d’information et d’échanges, la SRAE Sensoriel a la volonté d’être en lien avec les acteurs et de favoriser les coopérations (Représentants d’usagers, Représentants d’associations, Gestionnaires d’établissements sociaux et médico-sociaux, Représentants du champ sanitaire, Organisations professionnelles, Professionnels de santé libéraux [médecins, orthophonistes, orthoptistes…], Institutions et Collectivités territoriales…).

La SRAE Sensoriel est mandatée et financée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire.

Son portage administratif et financier est assuré par la Mutualité Française Anjou Mayenne.