Fondation Vincent de Paul - Institut Saint-Charles

• Adresse: 47, rue des Malteries – CS 20162 67304 SCHILTIGHEIM CEDEX
  • Téléphone: 03 88 62 27 15
  • Fax: 03 88 18 58 27

L’Institut Saint Charles accueille des filles et des garçons âgés de 5 à 16 ans, dont la difficulté principale se caractérise par des troubles sévères et durables du langage écrit et/ou du langage oral. Les enfants orientés vers l’Institut sont en grande souffrance scolaire et personnelle, du fait de leurs troubles spécifiques mais ont aussi bénéficié de nombreuses interventions préalables qui ne se sont pas révélées suffisamment opérantes. La prise en charge proposée est globale et regroupe des interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques.

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…