Belle et heureuse année 2020 !

Après une année 2019 marquée par de nombreux travaux et événements, la FISAF continuera de se mobiliser en 2020 pour accompagner les projets, enrichir les pratiques professionnelles et favoriser, par tous les moyens, l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et dys.
Rassembleuse, elle continuera de favoriser la coopération et l’innovation à travers l’ensemble de ses actions.
Au plaisir de vous retrouver au cours de cette nouvelle année !

Philippe Calmette, Président & Florence Delorière
Directrice générale de la FISAF

voeux fisaf 2020
Institut Départemental des Jeunes Sourds  Les Gravouses

Institut Départemental des Jeunes Sourds Les Gravouses

• Région: Auvergne-Rhône-Alpes
  • Adresse: 4, rue de Barante, 63100 Clermont-Ferrand
  • Téléphone: 04 73 31 70 80
  • Fax: 04 73 31 36 28

L’Institut des Gravouses est un établissement public médico-social de la fonction publique hospitalière pour jeunes déficients auditifs, avec ou sans troubles associés, et depuis quelques années pour jeunes présentant des troubles du langage. L’Institut est agréé pour accueillir 145 enfants de 0 à 20 ans, selon les agréments définis par l’Agence Régionale de Santé.

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…