Belle et heureuse année 2020 !

Après une année 2019 marquée par de nombreux travaux et événements, la FISAF continuera de se mobiliser en 2020 pour accompagner les projets, enrichir les pratiques professionnelles et favoriser, par tous les moyens, l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et dys.
Rassembleuse, elle continuera de favoriser la coopération et l’innovation à travers l’ensemble de ses actions.
Au plaisir de vous retrouver au cours de cette nouvelle année !

Philippe Calmette, Président & Florence Delorière
Directrice générale de la FISAF

voeux fisaf 2020
Association Jules Catoire - SSEFS ARRAS

Le SSEFS (Service de Soutien à l’Education Familiale et à la Scolarisation) est un service médico-social ayant pour mission d’apporter les soins et rééducations nécessaires à chaque enfant et adolescent présentant une déficience auditive (surdité ou malentendance) afin de lui permettre de poursuivre une scolarité en milieu ordinaire proche de son domicile.

Le SSEFS vise à travers des moyens de compensations et des mesures d’accessibilité à veiller au développement global harmonieux de chaque enfant et adolescent, dans le respect de ses besoins et de ses capacités.

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…