Belle et heureuse année 2020 !

Après une année 2019 marquée par de nombreux travaux et événements, la FISAF continuera de se mobiliser en 2020 pour accompagner les projets, enrichir les pratiques professionnelles et favoriser, par tous les moyens, l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et dys.
Rassembleuse, elle continuera de favoriser la coopération et l’innovation à travers l’ensemble de ses actions.
Au plaisir de vous retrouver au cours de cette nouvelle année !

Philippe Calmette, Président & Florence Delorière
Directrice générale de la FISAF

voeux fisaf 2020
Institut Michel FANDRE

• Région: Grand Est
  • Adresse: 51 rue Léon Mathieu BP 10F, 51573 Reims
  • Téléphone: 03 26 08 41 88
  • Fax: 03 26 08 41 90

L’Institut Michel FANDRE gère 3 Etablissements :

• le CRESVAL, (Centre de rééducation et d’éducation pour la vision, l’audition et le langage),
  • le SESSAD (Service d’éducation et de soins de suite à domicile),
  • le SAVS (Service d’accompagnement à la vie sociale pour les adultes et personnes âgées.).

L’établissement enfants (CRESVAL et SESSAD) fonctionne aujourd’hui avec une homologation fixant l’effectif global à hauteur de 130 usagers - 65 au Centre et 65 au SESSAD – âgés de 0 à 20 ans.

Le SAVS accompagne 130 adultes et personnes âgées en moyenne annuelle.

Les autres services :

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…