Association LE PARC

• Adresse: 12 rue Anne Boivent CS 90177, 35301 Fougères
  • Téléphone: 02 99 94 86 70
  • Fax: 02 99 94 86 41

L'association Le Parc est animée par la volonté d'agir pour la reconnaissance de l'enfant et de l'adulte en situation de handicap. Elle poursuit l'action entamée dès 1846 par la Congrégation de Rillé en faveur des personnes sourdes.

Le but de l’Association est de promouvoir et d’animer toute initiative servant l’intérêt des personnes en situation de handicap.
Attentive aux mutations de la société, elle se veut à l’écoute des besoins. Elle inscrit ses projets dans une logique de territoire, de coopération et de partenariat afin d’apporter des réponses de qualité au public accueilli.

Pour l’Association Le Parc, l’accès à tous à la citoyenneté pleine et entière, à l’accessibilité et à la compensation du fait de son handicap sont les préoccupations.

Par régions

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…