IRSAM - CRIADV

• Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Adresse: 3 rue Abbé Dassy, 13007 Marseille
  • Fax: 04 91 71 09 39

Le Centre de Ressources pour l’Insertion et l’Accompagnement des Déficients Visuels (CRIADV), créé en septembre 1998 à Marseille, est un centre d’expertise dans la déficience visuelle. Le CRIADV propose un ensemble de prestations visant à identifier et compenser le handicap afin de trouver des solutions d’adaptation dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des personnes déficientes visuelles.

Dans le cadre des secteurs privés et publics, le CRIADV est le centre expert pour l’AGEFIPH et le FIPHFP.

Le CRIADV est par ailleurs un pôle d’orientation et d’information à destination des publics déficients visuels. Avec l’aide de ses partenaires, il est une vitrine régionale des solutions techniques disponibles selon le type de déficience visuelle et selon les besoins de la personne.