Association Adèle de Glaubitz

• Adresse: 76 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg
  • Téléphone: 03 88 21 19 80
  • Fax: 03 88 21 10 47

Depuis 25 ans, l'Association Adèle de Glaubitz développe des programmes complexes et innove dans les domaines des déficiences intellectuelles et sensorielles, de l'autisme, du polyhandicap, des handicaps rares, de la grande dépendance et de la protection de l'enfance. Association de droit local dont la mission est reconnue d'intérêt général, elle œuvre au service des personnes les plus vulnérables, en s'inscrivant dans la poursuite de l'œuvre d'Adèle développée pendant plus d'un siècle par la Congrégation des Sœurs de la Croix.

L’Association accueille aujourd'hui plus de 2 000 personnes dans 37 établissements du champ de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire sur 8 sites en Alsace. En s'adaptant aux nouveaux besoins, elle agit au plus proche des besoins des personnes accompagnées et de leur famille.

Près de 1 400 professionnels sont mobilisés au quotidien pour garantir le meilleur niveau d'autonomie et d'intégration des personnes, en mettant en œuvre les actes thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques les plus adaptés.

Par régions

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…