IRSAM - Centre de la RESSOURCE NORD

• Région: Réunion
  • Adresse: 44 rue Abbé Pierre, 97438 Sainte Marie
  • Fax: 02 62 53 68 78

L’établissement accueille des jeunes sourds ou malentendants, aveugles ou malvoyants, avec ou sans handicaps associés, âgés de 3 à 20 ans, orientés par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

La capacité de l’établissement est la suivante :

• Capacité totale : 265 places
  • Secteur Déficient Auditif : 124 places dont 18 places en internat
  • Secteur Déficient Visuel : 51 places dont 16 places en internat
  • Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation (Inclusion scolaire des jeunes déficients visuels et aveugles) : 50 places
  • Service de Soutien à l’Education Familiale et à la Scolarisation (Inclusion scolaire des jeunes déficients Auditifs) : 40 places

L’établissement propose parmi ses sections un accompagnement spécifique pour les enfants présentant des handicaps associés à la déficience sensorielle (autisme, trouble moteur, retard intellectuel, etc…).