Belle et heureuse année 2020 !

Après une année 2019 marquée par de nombreux travaux et événements, la FISAF continuera de se mobiliser en 2020 pour accompagner les projets, enrichir les pratiques professionnelles et favoriser, par tous les moyens, l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et dys.
Rassembleuse, elle continuera de favoriser la coopération et l’innovation à travers l’ensemble de ses actions.
Au plaisir de vous retrouver au cours de cette nouvelle année !

Philippe Calmette, Président & Florence Delorière
Directrice générale de la FISAF

voeux fisaf 2020
FIRAH : Lancement des appels à projets 2020

Lancement des appels à projets de recherche appliquée sur le handicap 2020

En 2020, la FIRAH ouvre quatre appels à projets de recherche appliquée sur le handicap :

• L'appel à projets Général de la Fondation, ayant pour thématiques prioritaires mais non restrictives : l’éducation des enfants et jeunes handicapés du préscolaire jusqu’à l’enseignement supérieur ainsi que l’exercice de la citoyenneté et de la représentation et comme des sujets prioritaires.
  • Accès à la santé & Handicap en partenariat avec la Fondation Malakoff Humanis Handicap.
  • Fin de vie & Handicap en partenariat avec la Fondation OCIRP.
  • Comment sécuriser les transitions professionnelles ? en partenariat avec l'Agefiph.

Les recherches sélectionnées porteront une attention particulière à appliquer concrètement les connaissances issues de leurs résultats. Leurs résultats permettront des retombées pratiques, utiles et utilisables aux personnes handicapées, leurs familles, les aidants, les professionnels…

Pour cela, chacun de ces projets sera mis en œuvre en associant les savoir-faire de chercheurs et d’acteurs de terrain.

>> Retrouvez le calendrier et les documents nécessaires au dépôt de projet sur le site de la FIRAH