Unadev

• Région: Nouvelle-Aquitaine
  • Adresse: 12, rue de Cursol, 33000 Bordeaux

Présentation

L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels agit depuis 1929 pour améliorer la vie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes et participe à leur épanouissement individuel et collectif.

Pour chacun, grâce à nos 8 centres régionaux, notre EHPAD et des relais sur l’ensemble du territoire, nous proposons des activités adaptées, des projets communs et des expériences qui développent l’autonomie et renforcent le pouvoir d’agir.

Avec le soutien de nos partenaires publics, privés et de nos donateurs, nous finançons l’accompagnement, la recherche et l’innovation.

Grâce aux richesses humaines que sont nos adhérents, nos donateurs, nos bénévoles et salariés, nous agissons pour prévenir le handicap visuel et plaider pour une société véritablement inclusive pour tous.

Qui bénéficie de nos services ? Toute personne déficiente visuelle pouvant justifier de son handicap (carte d’invalidité mention « cécité » ou certificat ophtalmologique attestant du handicap visuel).

Missions

Nous sommes une association « reconnue d’assistance et de bienfaisance ». Notre mission est d’accompagner les personnes aveugles et malvoyantes. Qui en bénéficie? Toute personne déficiente visuelle pouvant justifier de son handicap (carte d’invalidité mention « cécité » ou certificat ophtalmologique attestant du handicap visuel).

L’Unadev propose à ses publics des activités adaptées à leurs besoins, des projets collectifs et des expériences qui participent au quotidien à l’autonomie, au mieux-être et à l’émancipation des personnes aveugles et malvoyantes. De plus, les centres régionaux Unadev sont des lieux d’écoute, d’échanges et de rencontres.

Découvrez l’ensemble de nos services d’accompagnement en parcourant notre site