Les PEP CBFC - CEEDA

• Région: Bourgogne-Franche-Comté
  • Adresse: 5 chemin de Palente 25000 BESANCON

CEEDA (CENTRE D'ÉDUCATION POUR ENFANTS DÉFICIENTS AUDITIFS)

PRÉSENTATION

Le CEEDA propose un accompagnement (médical, paramédical, éducatif, social et pédagogique) des enfants, adolescents et jeunes adultes déficients auditifs sur leurs lieux de vie (domicile, crèche, école, collège, lycée …). Il dispose de 2 sites permettant d’accueillir les enfants et leur famille.

MISSION

Le Centre d’éducation pour enfants déficients auditifs (CEEDA) dispose de deux sites permettant d’accueillir les enfants et leur famille. Le CEEDA, créé en 1976, est une structure médico-sociale qui intervient en région Franche-Comté.

Pour répondre aux besoins de votre enfant et à vos attentes, le CEEDA dispose de quatre services dont les actions sont coordonnées :

• Un SAFEP (Service d’accompagnement familial et d’éducation précoce), pour les très jeunes enfants de 0 à 3 ans.
  • Un SSEFS (Service de soutien à l’éducation familiale et à la scolarisation), pour les enfants adolescents et jeunes adultes de 3 à 20 ans.
  • Un service de suite (suivi ponctuel des jeunes qui quittent le CEEDA sans être orientés vers une structure médico-sociale).
  • Un Service d’Ecoute Soutien Psychologique et Surdité (ESPS) pour adultes sourds.

Les autres services :