Association Gabriel Deshayes - SSEFS

• Région: Bretagne
  • Adresse: 6 Allée Marie-Louise Trichet Brech – BP 30247 56402 AURAY CEDEX

SSEFS - Service de Soutien à l’Éducation Familiale et à la Scolarisation

Le SSEFS accompagne des jeunes de 3 à 25 ans présentant une surdité et/ou un Trouble Développemental du Langage. Il a une capacité de 66 places dont 55 places pour des jeunes déficients auditifs et 11 places pour des jeunes présentant des Troubles Développementaux du Langage.

L’objectif principal du SSEFS consiste à favoriser le « Vivre Ensemble » pour des jeunes qui suivent une scolarité dans un établissement ordinaire du Morbihan (école, collège, lycée).

Les actions :

Accompagner

• Être en appui et favoriser la sociabilisation individuelle du jeune dans son établissement scolaire de proximité
  • Être à l’écoute et soutenir le jeune et sa famille au quotidien

Conseiller

• Apporter des conseils techniques et pédagogiques aux équipes des établissements scolaires

Informer

• Sensibiliser les partenaires aux situations de handicap