Belle et heureuse année 2020 !

Après une année 2019 marquée par de nombreux travaux et événements, la FISAF continuera de se mobiliser en 2020 pour accompagner les projets, enrichir les pratiques professionnelles et favoriser, par tous les moyens, l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et dys.
Rassembleuse, elle continuera de favoriser la coopération et l’innovation à travers l’ensemble de ses actions.
Au plaisir de vous retrouver au cours de cette nouvelle année !

Philippe Calmette, Président & Florence Delorière
Directrice générale de la FISAF

voeux fisaf 2020
GABRIEL DESHAYES - SSEFS/SSEFIS

• Région: Bretagne
  • Adresse: Brech - BP 30247 56402 Auray
  • Téléphone: 02 97 56 68 24
  • Fax: 02 97 56 48 25

Le SSEFS (service de soutien à l'éducation familiale et à la scolarisation) intervient auprès des familles, des jeunes déficients auditifs et des jeunes présentant un trouble sévère du langage, scolarisés dans un établissement du MORBIHAN.

Le SSEFIS a pour principales missions :

• le conseil à la famille et au jeune déficient auditif ou présentant un trouble sévère du langage,
  • la surveillance médicale de la déficience auditive et l'adaptation prothétique,
  • l'évaluation et l'adaptation des modalités de compensation,
  • le développement de la communication et du langage,
  • le soutien aux apprentissages scolaires,
  • le conseil aux établissements scolaires.

Les interventions peuvent avoir lieu dans l'établissement scolaire ou dans les locaux du service.

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…