L’Université d’été de la FISAF - 08 et 09 juillet 2019 – AURAY (56)

La transformation de l’offre : Les conditions de la réussite

L’adaptation de l’offre d’accompagnement suppose l’évolution des organisations et des pratiques professionnelles. Aujourd’hui, le processus inclusif s’accélère pour dépasser la logique de place et mettre au centre la personne dans une logique de citoyenneté, de sécurisation des parcours et d’accès aux droits communs.

Les adhérents de la FISAF portent cette ambition. Ils sont des acteurs essentiels pour accompagner les personnes, faire émerger et reconnaître leurs attentes d’adaptation et de compensation, s’appuyer sur leurs capacités et tenir compte de leurs singularités. La FISAF et ses adhérents s’engagent aussi, aux côtés de leurs partenaires, pour la transformation de la société afin que soient réunies les conditions de l’inclusion.

L’Université d’été de la FISAF est un temps de réflexions stratégique et prospective, visant à mettre en avant les enjeux, les réalisations, les questionnements, les difficultés et les facteurs de réussite.

C’est aussi un laboratoire d’idées et de propositions pour que la continuité des parcours et le pouvoir d’agir de la personne restent toujours au cœur de nos pratiques professionnelles.

Cet événement s’adresse aux directeurs, chefs de service et administrateurs des établissements adhérents. Il est aussi ouvert aux autres acteurs associatifs et aux partenaires institutionnels.

Lieu de la rencontre :

Association Gabriel DESHAYES
6 allée Marie-Louise TRICHET
56400 Brech (Auray
)

>> Pour venir en transport : www.baiedequiberon.bzh

>> Les hébergements : www.baiedequiberon.bzh

NOS PARTENAIRES FINANCIERS

Chorum
Mutuelle intégrance

SHAM
Crédit Coopératif