FISAF - Fédération nationale pour l’Inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et troubles DYS en France
Informations de l'offre d'emploi
Transcripteur Adaptateur (H/F)
Aperçu
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Transcripteur adaptateur
Publié: 13-01-2020
Code postal - ville: 50000 Saint-Lô
Description

L’association Accès-cité (anciennement aide DV) oeuvre depuis 1994 au bénéfice des personnes mal et non voyantes du département de la Manche en Normandie. Parmi les différentes activités proposées se trouve le service d’adaptation de documents en braille et grands caractères destinés principalement à des jeunes dans le cadre de leur formation scolaire.

Nous recherchons un(e) transcripteur (trice) - adaptateur (trice) de documents afin de renforcer l'équipe de l'association.

Le travail consiste à adapter en braille ou en grands caractères selon les caractéristiques visuelles des bénéficiaires, des cours de professeurs, des extraits de manuels scolaires, des œuvres littéraires, récupérés sous forme numérique ou papier. Après traitement informatisé, les documents seront principalement imprimés sur papier mais pourront aussi être numériques.

L'expérience professionnelle dans ce domaine d'activité est demandée ou mieux la formation transcripteur / adaptateur de documents. La personne recherchée doit donc maîtriser le braille, les outils informatiques (traitement de texte, OCR…), et avoir une excellente maîtrise de la langue française.

La personne intégrera une équipe de 9 personnes disposant d’un directeur administratif et d’une directrice pédagogique.

Ce poste est proposé en contrat à durée déterminée d'un an pouvant évoluer vers un CDI. La rémunération pour ce poste est de 2000.00 € brut mensuel pour un temps plein. Le poste est à pourvoir dès maintenant.

Veuillez adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) à : Jean-Marc Boussard, association Accès-cité 109 rue René Gendrin 50000 Saint-Lô ou par mail à :

Postuler maintenant

Comment ça marche ?

Si vous êtes adhérent Fisaf et que vous n'avez pas encore de compte, veuillez nous en faire la demande

>> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous n'êtes pas adhérent à la FISAF ?

Il vous suffit de nous adresser l'annonce intégrale

>> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce service sera facturé 50 euros par annonce pour une parution de 2 mois.

 
 

Les Congrès de la Fédération

Retrouvez tous les actes et les ateliers de nos précédents congrès !

NOS CONGRÈS