Secrétaire de direction / Gestionnaire administratif (H/F)
Type de contrat: CDI temps plein
Catégorie: Assistant administratif
Publié: 26-11-2018
Code postal - ville: 83160 - La Valette du Var

SECRETAIRE DE DIRECTION / GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)

La Valette du Var (83)

1 ETP en CDI à compter du 14/12/2018
Technicien supérieur / CCNT 66

MISSIONS :

Le SSEFS-SAFEP est un service d’accompagnement médico-social auprès de jeunes de 0 à 20 ans qui présentent un trouble auditif.
L’ensemble des tâches et missions à accomplir dans le cadre du travail sont effectuées dans le respect du projet de service et de l’observation du secret professionnel que ce soit vis-à-vis des enfants et des familles ou du personnel.
Dans ce contexte, le/la secrétaire accueille, renseigne les personnes accompagnées et gère le suivi administratif des services.

Son rôle consiste à :

1. DOMAINE ADMINISTRATIF

Tâches afférentes au fonctionnement du service et à la direction du pôle SMS

• Mise en place, formalisation et suivi de tous les documents nécessaires au fonctionnement administratif du service (courriers, comptes rendus, conventions…)
  • Suivi, planification et gestion des rendez-vous, organisation logistique des réunions
  • Suivi et gestion de la maintenance des véhicules et des locaux
  • Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier

Tâches afférentes aux familles et aux partenaires

• Accueil, écoute et information des familles
  • Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers, demander les renseignements administratifs auprès des familles
  • Echanges avec les différents partenaires

2. DOMAINE COMPTABLE

Tâches afférentes aux personnels

• Assurer les tâches afférentes aux salariés (AIST, frais de déplacements, absences, congés, chèques déjeuner) et répondre aux diverses demandes
  • Gestion et suivi de l’activité jusqu’à l’établissement des supports fiches de paie.

Tâches afférentes au suivi des lignes budgétaires

• Saisie des pièces d’achats sur un logiciel dédié, paiement des factures, établissement du journal de banque, préparation clôture…
  • Tâches afférentes à l’activité

• Suivi et dénombrement des actes thérapeutiques ainsi que de leur comptabilisation aux fins de transmission trimestrielle

PROFIL

Diplôme : technicien supérieur (BTS Assistant de manager…DUT Gestion des entreprises et des administrations, gestion et management des organisations …)
    Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel…)
    Etre organisé.e, avoir le sens du contact et de l’accueil
    Savoir travailler en équipe et avec divers partenaires
    Connaître le secteur médico-social

Lettre de motivation et CV à faire parvenir à Madame la Directrice du SSEFS-SAFEP, Nathalie PETRI jusqu’au 5 décembre 2018.

Par courrier : 1 Impasse Lavoisier – 83160 La Valette du Var
    Par mail :