Référent parcours (H/F) Psychomotricien ou ergothérapeute
Type de contrat: CDI temps plein
Catégorie: Autre
Publié: 20-07-2020
Code postal - ville: 86007 Poitiers

L’Équipe Relais Handicaps Rares Nouvelle Aquitaine -site de Poitiers- de l'Association pour la Promotion des Personnes Sourdes, Aveugles et Sourdaveugles recherche : UN REFERENT PARCOURS (H/F) Psychomotricien ou ergothérapeute // CDI temps plein // a compter du 1er septembre 2020

DESCRIPTION DU POSTE :

Le référent parcours est un professionnel doté de compétences spécifiques pour un accompagnement individuel des personnes en situation de Handicap Rare. Son rôle est de coordonner les différentes interventions tout au long du parcours d’aide et de soins, d’intervenir pour soutenir et accompagner les personnes en situation de handicaps et leurs familles afin d’améliorer leurs conditions de vie, prévenir les ruptures de parcours, les difficultés économiques, culturelles, etc.

Ce qui implique :

• Analyse globale et systémique d'une situation individuelle.
  • Rencontre, accompagnement au projet, écoute, orientation des personnes suivies, en lien avec un réseau et des partenaires, travail de co-construction.
  • Maintien du lien et les contacts réguliers avec les personnes et leur entourage.
  • Capacités rédactionnelles et utilisation des nouvelles technologies.
  • Travail d’équipe, lien hiérarchique avec le Pilote.
  • Capacités à évaluer ses pratiques et à tirer des enseignements des différentes expériences.

PROFIL DE POSTE :

• Titulaire d'un Diplôme d’État de Niveau III dans le secteur paramédical (psychomotricien / ergothérapeute ...)
  • Connaissance du secteur du handicap.
  • La maîtrise de la Langue des Signes Française serait un plus.
  • Permis B indispensable.

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE :

Déplacements sur Ex-région Poitou Charentes et ponctuellement national

REMUNERATION : Barème selon convention collective de Travail des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées Du 15 mars 1966.

Faire acte de candidature (CV et lettre de motivation) auprès de :
Monsieur SAUVAGET Pierre Yves Pilote ERHR
5 rue Charles Chaubier de LARNAY 86580 BIARD