Psychologue (H/F)
Type de contrat: CDI temps partiel
Catégorie: Psychologue
Publié: 15-06-2022
Code postal - ville: 31400 Toulouse

Le CESDDA recrute un PSYCHOLOGUE (H/F)

CDI à 0.50 ETP (Equivalent temps plein)

Dès le 30/08/2022, rejoignez le CESDDA* :

Structure médico-sociale à taille humaine située au cœur de Toulouse le CESDDA bénéficie depuis plus de 160 ans d'une reconnaissance et d'une bonne implantation locale. Nos équipes (80 salariés) accompagnent chaque année plus de 100 enfants, adolescents et jeunes adultes, sourds ou dysphasiques, de 0 à 20 ans. Son intervention se situe dans les champs éducatif, pédagogique, thérapeutique et social.

Vous êtes:

Titulaire d’un master 2 en psychologie de l’enfant et de l’adolescent, vous justifiez si possible d'une expérience dans le secteur médico-social auprès de jeunes ayant des troubles spécifiques du langage, des troubles du développement et dans l’approche systémique. Une pratique de la LSF est recommandée. Vous aimez transmettre et avez un bon relationnel. Le travail d'équipe est essentiel pour vous.
Vous êtes rigoureux et autonome, vous savez faire preuve de confidentialité, vous possédez de bonnes capacités d’écoute et de coopération avec les familles.
Vous maîtrisez l'outil informatique et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.
Vous possédez le permis B.

Vos missions principales :sont de prendre en charge individuellement les jeunes en y associant les familles, de participer à la construction des projets individuels d’accompagnement, d’apporter un éclairage clinique au sein de l’équipe pluridisciplinaire, de réaliser des évaluations et/ou des diagnostics psychologiques(Wisc, PEP...), de savoir transmettre ses compétences et de partager son expérience professionnelle, de s’informer de l’évolution des connaissances et des expériences innovantes en lien avec la discipline, d’être en capacité d’animer les échanges cliniques en équipe pluridisciplinaire, d’être en capacité d’apporter des propositions innovantes dans le soutien aux enfants, aux proches aidants et aux professionnels, de rendre compte de votre mission à votre responsable de pôle ; de participer aux réunions institutionnelles, réunions pluridisciplinaires, de participer aux rencontres familles.

Le CESDDA vous offre une rémunération conventionnelle (CCNT 15 mars 1966), la reprise réglementaire de votre ancienneté, une mutuelle, un CSE.

La perspective de nous rejoindre vous motive ?

Adresser lettre de motivation, curriculum vitae et copie du diplôme, avant le 26/08/2022, à candidature.psychologue@cesdda.fr

Pour de plus amples renseignements*: www.cesdda.fr