Orthophoniste (H/F) - IME Val d'Essonnes
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Orthophoniste
Publié: 29-11-2017
Code postal - ville: 94165 St Mandé

L'INSTITUT LE VAL MANDE, établissement médico-social public regroupant 12 services éducatifs et accueillant des personnes handicapées, recherche pour son et son IME Val d’Essonne et son SESSAD, situés à Corbeil Essonne : 1 orthophoniste  (H/F)

Répartition :

• 70 % à l’IME
  • 30 % au SESSAD (avec possibilité de les scinder des 70 %)

Vos missions :

• Prise en charge d’enfants et adolescents atteints de troubles du spectre autistique, de maladies rares, associés à des déficiences intellectuelles et des troubles de la communication : rééducation du langage oral et écrit en améliorant les possibilités de communication et en réhabilitant, si possible, les fonctions détériorées.
  • Faire un bilan d’évaluation orthophonique avec évaluation des déficiences repérées et des potentiels
  • Organiser un cadre thérapeutique spécifique à chaque jeune en utilisant des supports adaptés (jeux, exercices…)
  • Assurer le lien avec la famille et les intervenants sociaux et professionnels auprès de l’enfant
  • Mettre en place des moyens de communication alternatifs (signes, pictogrammes, photos, etc…)
  • Conduire la prise en charge individuelle (séance de 30 à 45 mn)
  • Etablir une relation de confiance
  • Intégrer les dimensions psychologiques, sociales, économiques et culturelles des usagers
  • Participer à la vie institutionnelle.

Votre profil :

• Diplôme d’Etat obligatoire
  • Première expérience ou stage significatif vivement souhaité

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière

Débutants 1 812.34 € brut à revoir selon l’ancienneté

Pour toute candidature sans réponse de notre part sous un délai d’un mois, merci de considérer que celle-ci n’a pas été retenue

Pas d’envoi par les adresses yahoo.fr qui sont bloquées par notre anti spam

Courriel : recrutement@ilvm.fr

Toute candidature est à adresser par courrier sous la Réf. ORTHO/IME91 à M. le Directeur Institut le Val Mandé, 7 rue Mongenot – CS 50029, 94165 St Mandé cedex

Contact : Mme Sonia SORHAINDO MORMAND, Responsable de service au 01.60.90.40.03