Interface de communication
Type de contrat: CDD temps partiel
Catégorie: Interface de communication
Publié: 06-09-2022
Code postal - ville: 35300 - FOUGERES

L’Association LE PARC propose, dès que possible, dans le cadre d’un remplacement, en CDD à temps partiel (29.75h en moyenne sur période annualisation) un poste d’interface de communication au sein de l’I.E.S. Paul Cézanne auprès de jeunes en situation de handicap auditif ou présentant des troubles sévères des apprentissages et du langage ; avec ou sans handicap associé.

CC 66 - annexe 9 / Horaires : du lundi au vendredi

Sous la responsabilité de la cheffe de service du pôle TEVA, vous êtes amené(e) à accompagner le jeune dans le respect du projet d’établissement, des différents protocoles et procédures ainsi que des recommandations des bonnes pratiques de l’HAS, en lien avec le projet personnalisé d’accompagnement.

Missions

• Assurer une aide à la communication et veiller à la bonne compréhension des messages transmis entre la personne accompagnée et ses interlocuteurs
  • Traduire des écrits vers la LSF et de la LSF dans un message écrit
  • Faciliter l’intégration et l’autonomie de la personne ayant des troubles auditifs, dans son environnement quotidien (scolaire, professionnel, social)