Directeur (H/F)
Type de contrat: CDI temps plein
Catégorie: Directeur
Publié: 09-07-2019
Code postal - ville: 31400 Toulouse

La Fondation CESDDA "Paulin Andrieu" inscrit son action médico social, depuis 160 ans, en direction d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes qui présentent principalement une déficience auditive ou un trouble sévère du langage. Elle recrute, dès le 1er mars 2020, son prochain Directeur (H/F) CDI temps plein-CCNT 1966 (annexe 6-cadre classe1 niveau1)

Le directeur des établissements et services de la Fondation (100 places, 3 sites, 80 salariés) agit sous l'autorité et par délégation du Président. Il décline opérationnellement le projet associatif et met en œuvre les décisions du Conseil d'Administration relayées par le bureau.

Missions et axes de travail principaux:

• Piloter les établissements et services, dans le cadre du CPOM 2021-2025 et du projet d'établissement,
  • Rendre compte de son action au bureau et CA,
  • Développer une analyse stratégique à destination du CA,
  • Animer, coordonner, motiver l'équipe de direction composée de 4 cadres sur lesquels il exerce l'autorité hiérarchique,
  • Faire vivre et élargir le partenariat,
  • Assurer notamment, dans le cadre du DUD :
    • Les obligations liées à la fonction employeur, le respect de la législation du travail, le dialogue social,
    • Le contrôle de la gestion budgétaire et financière et le rendu compte à l'autorité de tarification,
    • La représentation de la Fondation auprès des interlocuteurs externes.

Profil:

Diplôme de niveau 1 exigé
Expérience dans des fonctions de direction
Maitrise de la réglementation dans les différents champs couverts
LSF appréciée

Dossier de candidature (courrier, CV, diplôme, photo) avant le 10 septembre 2019 à M le Président Fondation CESDDA "Paulin Andrieu" 25 rue des Trente Six Ponts 31400 TOULOUSE ou