Directeur Administratif et Financier (H/F)
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Directeur
Publié: 26-09-2022
Code postal - ville: 56402 AURAY

RECRUTEMENT D’UN(E) DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Pour le Siège de l'association Gabriel Deshayes – Auray

Poste à pourvoir en CDD à temps plein dès que possible jusqu’en février 2023
(Dans le cadre d’un remplacement congé maternité)

• Le/la Directeur(trice) Administratif et Financier supervise l'ensemble des fonctions de comptabilité, de gestion, de trésorerie, de paie, de fiscalité et de communication financière.
• Il/elle contribue à l’élaboration de la stratégie financière et budgétaire de l’Association et s’assure des grands équilibres
• Les objectifs seront précisés et actualisés tous les deux ans lors de l’entretien professionnel avec le supérieur hiérarchique. Ils seront définis en cohérence avec le cadre du projet associatif et en phase avec les priorités de l’année.

CONDITIONS REQUISES ET COMPETENCES CLES

• Niveau 1 minimum. Formation Master 2 Comptabilité/Finance/ Audit, DSCG, diplôme d’école de commerce, IEP,
  • Maîtrise de la législation relative à la gestion du personnel, à la paie et au financier
  • Qualité d’écoute, de gestion, d’analyse, de management, de rigueur et de synthèse
  • Expérience exigée d’au moins 7 ans sur des fonctions similaires
  • Bonne connaissance de la CCN 66 et du secteur médico-social
  • Adhésion aux valeurs de l’Association Gabriel Deshayes
  • Dynamisme et rigueur
  • Force de proposition

MISSION PRINCIPALE

Agissant sous l’autorité de la Directrice Générale, le/la candidat(e) retenu(e) assure un contrôle de gestion auprès des directions opérationnelles dans le cadre de sa mission de garant des grands équilibres.
A l’articulation, entre l’élaboration du projet stratégique et sa mise en œuvre, le/la Directeur(rice) Administratif et Financier (DAF) est une personne ressource qui soutient la Directrice Générale dans le pilotage des structures médico-sociales.
Il/Elle supervise, organise et coordonne le service administratif et financier tout en veillant au respect des cadres légaux et conventionnels.

MISSIONS

Par délégation de la Directrice Générale, le/la Directeur(rice) Administratif et Financier est garant(e) des missions suivantes :

• Mission de gestion financière, comptable, fiscale, trésorerie et paie
  • Mission de production d’informations (reporting mensuel, tableaux de bord...) à la Direction Générale
  • Mission de relations et de négociations extérieures avec les autorités de contrôle et les financeurs en lien avec la Direction Générale
  • Mission d’appui, de conseil, d’expertise
  • Mission de réflexion, de vision stratégique et de participation à la dynamique associative
  • Rémunération

Selon la Convention Collective Nationale de Travail des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966

Candidature à transmettre à :

Association Gabriel Deshayes
    Responsable des Ressources Humaines