Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale (H/F)
Type de contrat: CDD temps partiel
Catégorie: Conseiller économie sociale et familiale
Publié: 29-03-2018
Code postal - ville: 30170 St Hippolyte du Fort

Le CROP Paul Bouvier (accueillant des enfants déficients auditifs et porteurs de troubles spécifiques du langage) recrute 1 Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale (H/F)

CDD à temps partiel (0,75 ETP) pour un remplacement congé maternité à partir du 24/04/2018 - Poste à pourvoir rapidement

Conditions d’exercice et spécificités :

Publics : - enfants, adolescents et jeunes adultes (0 à 20 ans) atteints de déficience auditive.
Lieux d’exercice : sur le secteur nîmois, dans les zones d’intervention du CROP Paul Bouvier ; sur les lieux de vie des jeunes.

Mission :

Dans le cadre du projet d’établissement de l’Association Paul Bouvier, sous la direction du responsable de secteur, en collaboration avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire, en concertation avec la famille et les partenaires :

• Participer à l’encadrement d’activités éducatives ou d’enseignement.
  • Favoriser l’autonomie et l’accès à la citoyenneté des jeunes.
  • Conseiller sur l’orientation professionnelle des jeunes.
  • Assurer la gestion d’informations utiles aux parents ou aux usagers.
  • Participer à l’organisation, l’animation et l’encadrement de séjours culturels et éducatifs.

Profil :

• Expérience minimum de 2 ans.
  • Savoir travailler en équipe et en réseau.
  • Avoir des connaissances sur l’orientation professionnelle.
  • Savoir s’adapter à la communication de chacun : savoir communiquer en Langue des Signes Française est essentiel.

Rémunérations :

Selon les grilles indiciaires de la Convention collective du 15 mars 1966
Conseiller en Economie Sociale et Familiale : coefficient de base 434 - salaire brut de base : 1328 € Valeur du point : 3,77 € depuis le 1er février 2017.
Reprise éventuelle de l’ancienneté sur présentation des certificats de travail.

Les candidatures (CV détaillé avec photo et lettre manuscrite de motivation) sont à adresser à :

M. le directeur du CROP Paul Bouvier
24, Route d’Alès – BP 7