Assistant de service social (H/F)
Type de contrat: CDI temps partiel
Catégorie: Assistant social
Publié: 27-11-2018
Code postal - ville: 83160 - La Valette du Var

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

La Valette du Var (83)

0.75 ETP en CDI à compter du 14/01/2019
Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social exigé.
CCNT 66 / Permis B exigé.
Salaire brut début de carrière : 1325€

MISSIONS :

Le SSEFS-SAFEP est un service d’accompagnement médico-social auprès de jeunes de 0 à 20 ans qui présentent un trouble auditif. L’assistante de service social accueille, informe, écoute et met en place le soutien nécessaire pour la réalisation, par les familles, de certaines démarches, en lien avec la situation de handicap de l'enfant.
Elle articule la prise en charge de l'enfant avec tous les partenaires sociaux et éducatifs concernés.

Son rôle consiste à :

• rassembler le maximum d'éléments concernant le jeune pour une prise en charge globale en vue.
  • la mise en place d'informations concernant la législation des personnes en situation de handicap et des institutions.
  • la constitution des dossiers de renouvellement de prise en charge et d'orientation.
  • la mise en place de réunions et les liaisons avec les différents partenaires du champ social.
  • la participation aux réunions de suivi de projet, de synthèse de tous les jeunes.
  • la participation à des réunions d’information en direction des parents et /ou des jeunes.

Lettre de motivation et CV à faire parvenir à Madame la Directrice du SSEFS-SAFEP, Nathalie PETRI jusqu’au 20 décembre 2018.

Par courrier : 1 Impasse Lavoisier – 83160 La Valette du Var
Par mail :