1 ORTHOPTISTE (H/F) à 0.5 ETP
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Orthoptiste
Publié: 10-03-2021
Code postal - ville: 93200

L’INSTITUT LE VAL MANDE, Etablissement public regroupant 12 services éducatifs et accueillant des personnes en situation de handicap, situé à St MANDÉ et le Centre Simone DELTHIL 3 SESSAD vision, audition, troubles spécifiques du langage et un CAMSP DV, à Saint-Denis (93) :

1 ORTHOPTISTE (H/F) à 0.5 ETP

Pour le Centre Simone Delthil,

CAMSP DV et SAAAS

Poste à pourvoir dès fin août 2021

Vos missions :

• Soutenir l’investissement visuel de l’enfant et permettre la mise en place de moyens de compensation
  • Accompagner l’enfant à l’école inclusive et vers l’autonomie
  • Réaliser le bilan orthoptique, évaluer les capacités visuelles de l’enfant : capacités sensorielles, optomotrices et fonctionnelles.
  • Mettre en place un projet de rééducation orthoptique, rechercher les meilleures adaptations optiques ou non.
  • Informer les familles sur les possibilités visuelles de leurs enfants et sur les adaptations au domicile.
  • Elaborer les projets de soins avec le médecin coordonnateur et l’équipe pluridisciplinaire
  • Participer aux réunions cliniques et aux synthèses autour du projet de l’enfant
  • Apporter un étayage à l’équipe pluridisciplinaire sur les spécificités visuelles
  • Rédiger et mettre en forme des notes, rapports et/ou documents relatifs à son domaine de compétence dans le dossier dématérialisé de l’enfant.

Votre profil :

• Diplôme : certificat de capacité d’orthoptiste
  • Diplôme d’Université basse vision apprécié
  • Sens du travail en équipe (avec le réseau et les partenaires)
  • Expériences et formations appréciées dans le domaine de la basse vision et leurs prises en charge se référant aux recommandations de bonnes pratiques de l’HAS

Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière FPH
Recrutement par voie statuaire ou contractuelle : CDD 6 mois

Rémunération : à revoir selon ancienneté

Déplacements, permis de conduire souhaitable,

Tickets restaurant

Centre Simone Delthil à 400m du RER D et H Saint-Denis, Tram et métro 13

Pour toute candidature sans réponse de notre part sous un délai d’un mois, merci de considérer que celle-ci n’a pas été retenue