1 MEDECIN PSYCHIATRE (H/F) à temps partiel 50 %
Catégorie: Médecin
Publié: 04-06-2019
Code postal - ville: 91100

L’INSTITUT LE VAL MANDE, Établissement public regroupant 12 services éducatifs et accueillant des personnes en situation de handicap, recherche pour son Institut Médico Educatif Val d’Essonne :

1 MEDECIN PSYCHIATRE (H/F) à temps partiel

Temps partiel – 50 %

Missions :

Accompagnement des enfants :

-          Apporter un soutien aux jeunes en difficultés psychologique

-          Evaluer les besoins de soins et d’accompagnement psychiatrique et psychologique des personnes accueillies.

-          Assurer les suivis psychiatriques et la prescription des traitements s’y afférant en lien avec les médecins référents extérieurs.

-          Coordonner les interventions médicales et soignantes dans son domaine de compétence en lien avec le projet personnalisé du jeune.

-          Elaborer les protocoles de soins en rapport avec ses compétences

-          Tenir à jour le dossier médical des jeunes accueillis

-          Réaliser l’anamnèse du jeune

-          S’entretenir avec les familles à leur demande ou en cas de besoin, les informer sur la prise en charge thérapeutique des jeunes accueillies.

Accompagnement de l’équipe :

-          Soutenir l’équipe pluridisciplinaire en réunion socio-éducative concernant la réflexion et les indications relatives à l’accompagnement psycho-éducatif des jeunes.

-          Contribuer à la formation et à l’information des professionnels du service

-          Participation à la vie institutionnelle

Poste à pourvoir au 1er janvier 2020

Recrutement sur poste vacant par voie contractuelle ou statutaire (mutation/détachement)

Rémunération à revoir selon l’ancienneté.

Pour toute candidature sans réponse de notre part sous un délai d’un mois, merci de considérer que celle-ci n’a pas été retenue

Pas d’envoi par adresses yahoo.fr qui sont bloquées par notre anti spam

Candidature à adresser sous la ref « DR/IME91 » à :

Madame la Directrice par intérim

7 rue Mongenot – CS 50029

94165 Saint-Mandé cedex

recrutement@ilvm.fr

Ce service sera facturé 40 euros par annonce pour une parution de 2 mois.