Colloque de neurosciences des 19 et 20 oct 2020 à Angers organisé par le GRENE Monde

Le GRENE MONDE, organise un colloque au Centre de Congrès d’Angers les 19 et 20 octobre 2020.

Il a pour objectif de réfléchir à ces questions : Comment favoriser le dialogue entre les chercheurs et les communautés éducatives pour que la recherche et la classe coopèrent ? Les neurosciences cognitives doivent-elles imposer à l’école la méthodologie propre à toute recherche scientifique ? Les savoirs des enseignants peuvent-ils avoir une valeur scientifique à partir du moment où ils sont fondés sur des données qui ont fait leur preuve en termes de réussite des élèves dans le système éducatif ? De nouvelles approches éducatives émergent-elles ?

Conférenciers et praticiens de l’apprentissage dialogueront : le défi de ce colloque sera de présenter les premières expériences de collaboration entre chercheurs et praticiens, entre neurosciences cognitives, pédagogie et didactique.