La fondation Valentin Haüy a lancé une grande enquête nationale sur le thème : « Handicap visuel, usages et besoins en numérique »

Aujourd’hui, pas ou peu de données existent sur le sujet du handicap visuel ainsi que sur l’apport des nouvelles technologies quant à l’employabilité des personnes déficientes visuelles. C’est pourquoi nous lançons une grande enquête intitulée « Handicap visuel, usages et besoins en numérique ».

L’objectif est de produire et d’analyser des données qualitatives, et effectuer ainsi véritable cartographie de la réflexion et des expériences menées au sein des organisations employant des personnes déficientes visuelles (atteintes de cécité et de malvoyance légère à sévère).

Toute les personnes déficientes visuelles (atteintes de cécité et de malvoyance légère à sévère), âgés de 18 à 65 ans sont invités à répondre à ce questionnaire :

Plus de détails : www.fondationvalentinhauy.fr