Belle et heureuse année 2020 !

Après une année 2019 marquée par de nombreux travaux et événements, la FISAF continuera de se mobiliser en 2020 pour accompagner les projets, enrichir les pratiques professionnelles et favoriser, par tous les moyens, l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et dys.
Rassembleuse, elle continuera de favoriser la coopération et l’innovation à travers l’ensemble de ses actions.
Au plaisir de vous retrouver au cours de cette nouvelle année !

Philippe Calmette, Président & Florence Delorière
Directrice générale de la FISAF

voeux fisaf 2020
Rencontres nationales du livre numérique accessible - 23 janvier à l'Enssib

BrailleNet, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture ainsi que l'ENSSIB s'associent pour organiser les Rencontres Nationales du Livre Numérique Accessible qui aura lieu le jeudi 23 janvier à Villeurbanne

BrailleNet, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture ainsi que L’École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (Enssib) s’associent de nouveau pour organiser les Rencontres nationales du livre numérique accessible, dont la prochaine édition aura lieu le jeudi 23 janvier 2020 à l’Enssib (Villeurbanne).

Entre conférences le matin et sessions d’ateliers pratiques l’après-midi, l’objectif de la journée est de permettre aux professionnels du livre et de la lecture de :

• rester informés sur les évolutions institutionnelles et techniques en cours pour améliorer l'accès au livre et à la lecture pour les personnes "empêchées de lire du fait d'un handicap" ;
  • se familiariser et/ou perfectionner leurs connaissances en accessibilité numérique ;
  • faire part de leurs expériences et attentes en matière de formations, d'outillage, etc. ;
  • partager un temps d’échange entre professionnels.

L’événement s’adresse à tous les professionnels du livre et de la lecture : éditeurs, transcripteurs, bibliothécaires, distributeurs, détaillants, éditeurs de logiciels, enseignants et étudiants des métiers du livre.

Retrouver le programme sur www.braillenet.org
Pour s’inscrire à cette journée qui aura lieu le 23 janvier de 9h30 à 17h à l’Enssib, veuillez remplir le formulaire en ligne : www.braillenet.org/inscription-rencontres-nationales-livre-numerique-accessible