Belle et heureuse année 2020 !

Après une année 2019 marquée par de nombreux travaux et événements, la FISAF continuera de se mobiliser en 2020 pour accompagner les projets, enrichir les pratiques professionnelles et favoriser, par tous les moyens, l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et dys.
Rassembleuse, elle continuera de favoriser la coopération et l’innovation à travers l’ensemble de ses actions.
Au plaisir de vous retrouver au cours de cette nouvelle année !

Philippe Calmette, Président & Florence Delorière
Directrice générale de la FISAF

voeux fisaf 2020
Programme préliminaire 20e Symposium scientifique sur l'incapacité visuelle et la réadaptation / Preliminary program 20th Scientific Symposium on Visual Impairment and Rehabilitation

20e Symposium scientifique sur l'incapacité visuelle et la réadaptation, organisé conjointement par l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, l’Institut Nazareth et Louis-Braille du CISSS de la Montérégie-Centre et le Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.
Cet événement aura lieu le mardi le 4 février 2020 à l’Université de Montréal, pavillon Roger-Gaudry, local K-500 (2900, boul. Édouard-Montpetit, Montréal).

Programme

Le programme comprendra 12 conférences, dont celles des chercheurs invités Bonnielin Swenor, Ph. D., professeure associée en ophtalmologie au Johns Hopkins University Center on Aging and Health à Baltimore (Maryland, É.-U.) et Arnaud Saj, Ph. D., professeur adjoint au Département de psychologie de l’Université de Montréal. De plus, durant la session d’affichage, 24 projets de recherche ou des projets cliniques seront présentés.

>> Pour accéder au Programme en version pdf, cliquez ici.
>> Pour accéder au Programme en version Word accessible, cliquez ici.

Par ailleurs, un séminaire sera donné le lendemain matin à l’Institut Nazareth et Louis-Braille par Dre Swenor, soit mercredi le 5 février. Le titre du séminaire est à confirmer.

Tarif régulier : 172,46 $, taxes incluses.
Tarif réduit : 63,24 $, taxes incluses. Tarif applicable aux étudiants, stagiaires postdoctoraux, représentants des organismes communautaires et usagers des services de réadaptation en déficience visuelle. Code promo SYMP55.
Le prix comprend la collation, le repas du midi et la participation au séminaire du 5 février.

L’inscription et le paiement doivent être effectués en ligne, sauf pour les employés de l’INLB et pour les optométristes.

Employés de l’INLB : le mode d’inscription vous sera communiqué sous peu.
Optométristes du Québec : vous devez obligatoirement vous inscrire sur le site du CPRO.

Date limite d’inscription : lundi le 27 janvier 2020