covid fisaf 2020
Notre double contribution sur la scolarisation inclusive et la rentrée 2019

La Commission d’enquête de l’Assemblée nationale a publié un rapport sur l’inclusion des élèves handicapés dans l’école et l’université de la République, quatorze ans après la loi du 11 février 2005. Il a été rédigé par Mme Jacqueline DUBOIS et M. Sébastien JUMEL, députés.

L’objectif de ce rapport est d’établir un diagnostic partagé et de proposer un “acte II” de la loi du 11 février 2005, listant un ensemble de constats et de propositions qui tentent de cerner la problématique de la scolarisation des élèves et étudiants en situation de handicap et d’envisager la mise en œuvre des moyens nécessaires (transformation de l’offre médico-sociale, déploiement des accompagnants, reconnaissance de l’expertise des parents, renforcement des ULIS, vie étudiante, …).

La commission scolarisation de la FISAF a élaboré, en concertation avec l’ensemble de ses 15 membres, une contribution. Celle-ci a été adressée à la mission parlementaire. Le document ci-joint vous présente cette position, ainsi que la liste des contributeurs.