Belle et heureuse année 2020 !

Après une année 2019 marquée par de nombreux travaux et événements, la FISAF continuera de se mobiliser en 2020 pour accompagner les projets, enrichir les pratiques professionnelles et favoriser, par tous les moyens, l’inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et dys.
Rassembleuse, elle continuera de favoriser la coopération et l’innovation à travers l’ensemble de ses actions.
Au plaisir de vous retrouver au cours de cette nouvelle année !

Philippe Calmette, Président & Florence Delorière
Directrice générale de la FISAF

voeux fisaf 2020
La rentrée scolaire 2019 a-t-elle été inclusive selon les professionnels de notre réseau handicap sensoriel et DYS ?

Dans la continuité de cet engagement, et suite à un débat en Conseil d’Administration, il a été décidé d’établir une « Note de rentrée 2019 » mettant en avant la perception des professionnels de la déficience sensorielle et DYS inscrits dans notre réseau.

Durant deux mois, nous avons porté ce débat au sein de nos réunions interrégionales puis dans le cadre de la commission scolarisation et du Conseil d’Administration. Ce sont près de 100 acteurs de notre réseau qui ont fait remonter les réussites, les avancées, ainsi que leurs inquiétudes sur la scolarisation inclusive 2019.

Une note de synthèse est en cours de rédaction. Elle sera transmise au Cabinet de Sophie Cluzel mi-novembre.