Psychomotricien (H/F)
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Psychomotricien
Publié: 19-02-2018
Code postal - ville: 94160

L’INSTITUT LE VAL MANDE, Etablissement médico-social public, accueillant des personnes en situation de handicap, recherche pour son IME Le Val d’Essonne situé à Corbeil-Essonnes et son SESSAD DDV 14-25 ans situé à Créteil, métro 8 pointe du lac :

1 PSYCHOMOTRICIEN (H/F)

Poste à temps plein (50% sur l’IME de Corbeil-Essonnes et 50% sur le SESSAD de Créteil) à pourvoir dès que possible

Vos missions à l’IME de Corbeil-Essonnes :

Prise en charge, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, d’enfants et adolescents, âgés de 6 à 20 ans, déficients intellectuels à travers :

ü  Des prises en charge individuelles ou collectives permettant de préserver les capacités psychomotrices, seul(e) ou en co-animation, sur la base de médiations diverses (eau, danse etc).

ü  L’élaboration de bilans psychomoteurs

ü  La participation à l’élaboration du projet personnalisé

Vos missions au SESSAD Dispositif Déficience Visuelle 14-25 ans de Créteil :

Suivi du projet scolaire et professionnel, favoriser sur le plan médico-social les projets d’insertion globale d’adolescents et de jeunes adultes, âgés de 14 à 25 ans  déficients visuels :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous proposerez :

ü  Des prises en charge individuelles ou collectives permettant de préserver les capacités psychomotrices, seul(e) ou en co-animation, sur la base de médiations diverses.

ü  L’élaboration de bilans psychomoteurs

ü  La participation à l’élaboration du projet personnalisé

Votre profil :

• Diplôme d’Etat obligatoire,
  • Disponibilité, écoute
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Aptitude à rendre compte et capacité rédactionnelle
  • Première expérience ou stage significatif vivement souhaité

Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
CDD jusqu’au 31 décembre 2018

Rémunération : débutants 1 812.34 € brut à revoir selon ancienneté

Pour toute candidature sans réponse de notre part sous un délai d’un mois, merci de considérer que celle-ci n’a pas été retenue

Pas d’envoi par les adresses yahoo.fr qui sont bloquées par notre anti spam

Courriel : recrutement@ilvm.fr

Toute candidature est à adresser par courrier sous la Réf. PSYCHO/IME91 à M. le Directeur - Institut le Val Mandé, 7 rue Mongenot – CS 50029, 94165 St Mandé cedex

Contacts :       Mme Sonia SORHAINDO, Responsable de l’IME   01 60 90 40 03

M. Mathieu ROLLET, Responsable SESSAD DDV 01 49 57 70 00

Ce service sera facturé 40 euros par annonce pour une parution de 2 mois.