Directeur Adjoint H/F
Catégorie: Directeur Adjoint
Publié: 09-01-2018
Code postal - ville: 13011 Marseille

L’IRSAM recrute pour son Institut d’Education Sensorielle, l’IRS de Provence situé à Marseille dans le 11ème:

un directeur adjoint (H/F) par CDI à temps plein.

Le poste est à pourvoir au plus vite. Toutefois une prise de fonction est également envisageable au cours du 3ème trimestre 2018

L'IRS de Provence accueille 250 enfants, adolescents et jeunes majeurs déficients auditifs (en hébergement, accueil de jour ou service d’inclusion), pouvant présenter des troubles ou handicaps associés. Il regroupe 160 professionnels, lesquels accompagnent de façon interdisciplinaire 245 enfants, adolescents et jeunes majeurs sourds ou malentendants, pouvant présenter des troubles ou handicaps associés. Il dispose d’un budget de fonctionnement annuel de 10 M d’€.

Missions :

- En lien permanent avec les 5 chefs de service, il seconde le directeur dans la gestion opérationnelle de l'établissement (personnes accueillies et leur famille, évaluation, budget, gestion des ressources humaines, travaux, moyens généraux, suivi des partenaires, information, …) et dans la mise en application des projets d'établissement et de service.

- Il veille à la mise en œuvre concrète des orientations et directives énoncées par le Directeur (politique associative, dispositions réglementaires, projet d'établissement), recherche les moyens adéquats, rédige ou fait rédiger les process, les propose au Directeur.

- Il accompagne et/ou pilote les projets, analyse les facteurs de risques et de succès, accompagne le changement par l'organisation d'une gestion participative, anticipe, organise, communique propose et suit les indicateurs.

- Il encadre le personnel médico-psycho-sociaux, des services généraux et administratifs,

Profil :

- Diplôme de niveau I, de type Master en management des établissements médico-sociaux ou équivalent

- Expérience significative dans le management d’équipes pluridisciplinaires et connaissance indispensable en déficience auditive

Des astreintes sont inhérentes à la fonction. Une proximité géographique du domicile est donc nécessaire.

Rémunération en application de la convention collective CCNT 66.

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+LM) par mail de préférence sous la référence DA-IRS à recrutementdairs@irsam.fr ou par courrier à IRSAM, DRH, 1 rue Vauvenargues, 13007 Marseille.

Ce service sera facturé 40 euros par annonce pour une parution de 2 mois.