Outils d’accessibilité
Dans le cadre de l'extension d'un dispositif partenarial entre les secteurs sanitaire (CHU de Nantes), social (ASE - MECS Au Fil de l'Aux) et médico-social (OCENS), l'Institut Public OCENS recrute un éducateur spécialisé à temps plein à compter du 5 janvier 2026.
Cet éducateur sera mis à disposition sur un dispositif d'accueil de jour de répit, situé dans le quartier de Doulon à Nantes, et destiné à l'accompagnement d'enfants de 9 à 15 ans faisant l'objet d'une mesure de placement au titre de la protection de l'enfance et relevant d'une notification MDPH (ou bénéficiant d'un suivi régulier par un service de pédopsychiatrie).
Poste :
Missions :
A travers un accueil individuel ou en petit collectif, sous l’autorité hiérarchique du chef de service, vous aurez pour mission d’accompagner, coordonner et mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au bien-être physique, psychique, matériel des enfants accueillis au sein du site d’accueil répit.
Missions principales :
L’équipe :
L'équipe qui interviendra sur ce dispositif est ainsi composée :
- 1 responsable de service
- 1 éducateur coordinateur
- 1 éducateur spécialisé
- 1 infirmier de pédopsychiatrie
- 1 moniteur éducateur
- 1 animateur sportif"
Compétences requises :
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le projet de note dispositif d’accueil répit sur demande à l’adresse suivante : e.mallet@ocens.fr
Les candidatures (lettre et CV) sont à adresser à rh.recrutements@ocens.fr par mail,
avant le 15 novembre 2025. Les entretiens auront lieu courant novembre