GAPAS FAM l’Abbaye

• Région: Hauts-de-France
  • Adresse: 2 rue d'Aire 62120 - WITTERNESSE
  • Téléphone: 03 21 39 06 73

Le Foyer d’Accueil Médicalisé L’Abbaye, implanté en pleine nature à Witternesse, dans le Pas de Calais près d'Aire-sur-la-Lys, a ouvert ses portes le 1er novembre 1980.

Il accueille 19 adultes en situation de polyhandicap, majoritairement déficients visuels.

Les résidents bénéficient d’un accompagnement éducatif et thérapeutique, dans le respect de leur projet personnalisé. Cinq pôles d’activités sont proposés : Nature, Création, Bien-être, Goût et convivialité, Culture.

Le FAM est composé de trois unités de vie. Il comporte un espace de vie collectif avec kitchenette, un salon et une salle de bain adaptée aux différents besoins.

L’organisation générale repose sur l’articulation de trois services : médical et para-médical, éducatif, administratif.

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…