GAPAS CNCHR Robert Laplane

• Adresse: 33 rue Daviel 75013 - PARIS
  • Téléphone: 01 45 89 13 16
  • Fax: 01 45 89 33 23

Créé en 1998, le Centre National de Ressources Handicap Rare Robert Laplane s’adresse à des enfants et adultes sourds, ou présentant des troubles complexes du langage associés à d'autres déficiences ou pathologies.

L’équipe pluridisciplinaire de 14 personnes intervient sur l’ensemble du territoire national, elle a pour mission de mettre à la disposition, des personnes, de leurs familles, des diverses structures et des associations concernées ; des actions d’aide, de soutien, d’information, de formation, de conseil et d’expertise.

L’ensemble des missions, au sein de l’organisation intégrée, vise à améliorer les conditions de vie, d’accueil et d’accompagnement de ses personnes, dans l’objectif d’une meilleure autonomie et d’une amélioration de la participation sociale pour chacun.

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…