GAPAS CNRHR La Pépinière

• Adresse: 8 Allée André Glatigny 59120 - LOOS
  • Téléphone: 03 20 97 17 31
  • Fax: 03 20 97 18 85

Créé en 1998, le Centre National de Ressources Handicap Rare La Pépinière s’adresse aux enfants, adolescents et adultes présentant des déficiences visuelles associées à d’autres déficiences ou troubles.

Selon le schéma national handicap rare, le CNRHR exerce 4 missions :

• Evaluer, soutenir et être force de propositions pour les situations les plus complexes ; évaluations sur les lieux de vie, compte tenu des possibilités de l’environnement.
  • Transfert des savoirs pour les professionnels et aidants ; sensibilisation, formation, centre de documentation… et rédaction de livres
  • Travail en réseau et animation de groupe de pratiques
  • Travaux de recherches

Le CNRHR peut être saisi par une famille ou un professionnel sur simple courrier, mail ou appel téléphonique. Il ne nécessite aucune notification MDPH. Il s’inscrit dans le dispositif intégré national « handicaps rares ».

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…