FISAF - Fédération nationale pour l’Inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et troubles DYS en France
Étude nationale de coûts Serafin-PH 2019 : l’appel à candidatures est lancé

Étude nationale de coûts Serafin-PH 2019 : l’appel à candidatures est lancé

Dans le cadre du projet Serafin-PH, une nouvelle étude nationale de coûts est programmée en 2019. Elle est conçue selon les mêmes modalités que celle de 2018. Les caractéristiques financières et de prise en main sont également similaires (les formations auront lieu entre mai et juin 2019).

La DGCS et la CNSA ont missionné l’Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (Atih) pour la réalisation technique d’une deuxième étude nationale de coûts (ENC). Celle-ci s’inscrit dans la continuité des enquêtes de coûts menées sur les données comptables 2015 et 2016 et sur l’étude nationale de coûts 2018.

Les établissements qui ont participé à celle de 2018 peuvent de nouveau candidater.

Les établissements médico-sociaux spécialisés dans l’accueil des personnes handicapées sont invités à répondre à l’appel lancé par l’Atih*. Comme lors de l’étude nationale de coûts (ENC) 2018, les structures volontaires pourront pour une seconde année faire remonter leurs données d’activité et leurs données comptables.
Un questionnaire de participation est à compléter avant le 25 janvier 2019 à 12 h par les ESMS volontaires, afin de vérifier la capacité de l’ESMS à mettre en œuvre la méthodologie retenue.

Pour consulter les documents d’information, rendez-vous sur le site de l’Atih.


*Sont exclus du périmètre de l’étude : les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP), les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP), les bureaux d’aide psychologique universitaire (BAPU), les entreprises adaptées ou les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).

Les Congrès de la Fédération

Retrouvez tous les actes et les ateliers de nos précédents congrès !

NOS CONGRÈS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies