Appel à projet - CRF FIRAH et fondation MAAF - Handicap et grande précarité

la FIRAH, la Fondation Maaf Assurances et la Croix-Rouge française s'associent pour lancer un appel à projets de recherche appliquée commun : HANDICAP & GRANDE PRECARITE…

La pauvreté est un terme caractérisant la situation d’un individu, d'un groupe de personnes ou d’une société qui ne dispose pas des ressources suffisantes pour lui permettre de satisfaire ses besoins fondamentaux et se développer normalement.
Il est aujourd’hui démontré que les situations de handicap engendrent des phénomènes de pauvreté; réciproquement la pauvreté est à la fois un élément important d’apparition de déficience et un facteur aggravant des situations de handicap.

Ce programme de recherche a pour objectif général de mettre en évidence les corrélations entre les situations de handicap et la grande précarité, d’identifier les processus et les actions mises en œuvre afin d’améliorer la situation et la qualité de vie des personnes.

Les documents nécessaires pour postuler à cet appel à projets :

Ouverture de l'appel à projets : 8 janvier 2018
Clôture de la réception des lettres d’intention : 23 mars 2018 à minuit

Toutes les informations sont disponibles sur www.firah.org