En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

L'IRSAM recrute un psychologue (H/F)

Résumé de l'offre
Print E-mail Facebook Twitter
Un(e) psychologue à temps partiel (0,50 ETP) en CDI à partir du 2 septembre 2013 pour l'établissement de la Rémusade
L'IRSAM, Association du Secteur Médico-Social, dont le siège est basé à Marseille, 13007, gère 24 établissements et services (CAMSPS, CMPP, IME, FAO, FAM, MAS...) en Provence Alpes Côte d'Azur, Rhône Alpes et sur l'île de La Réunion. Elle accueille 1 100 résidents et emploie 820 salariés (en équivalent temps plein).

Pour son Institut Régional des Sourds (IRS de Provence), elle recrute :

Un(e) psychologue à temps partiel (0,50 ETP) en CDI à partir du 2 septembre 2013 pour l'établissement de la Rémusade

L'IRS de Provence est constitué d'un IESDA « Les Hirondelles »(Institut d'Education Sensorielle pour Déficients Auditifs), d'un CEPDA « La Rémusade » (Centre d'Enseignement Professionnel pour Déficients Auditifs) et d'un SAFEP/SSEFS (Service d'Accompagnement Familial et d'Educaction Précoce/Service de Soutien à l'Education Familiale et à la Scolarisation). Il accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs sourds ou malentendants, pouvant présenter des troubles ou handicaps associés.

L'établissement « IRS de Provence » est organisé en sections et service pour un agrément de 245 places (internat, semi-internat et scolarisations extérieures).

Missions :
  • Recevoir et répondre aux besoins d'interventions psychologiques.
  • Construire, mettre en œuvre des dispositifs d'intervention préventifs et adaptés.
  • Réaliser les entretiens, animations, interventions individuelles et/ou groupales
  • Assurer un soutien psychologique et un accompagnement psychothérapeutique des jeunes accueillis.
  • Rédiger des bilans cliniques réguliers et des rapports d'activité.
  • Contribuer au soutien, à la médiation, à l'information auprès des familles.
  • Contribuer à la construction et à la mise en œuvre du projet individualisé d'accompagnement.
  • Intervenir au sein des équipes pluridisciplinaires.

Profil:
  • titulaire d’un diplôme de psychologue clinicien
  • expérience dans le secteur du handicap
  • connaissance de la surdité, maîtrise de la LSF

Salaire suivant CCNT 1966 (10:K€ pour 50 % et plus si reprise d’ancienneté)

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+LM) par mail de préférence sous la référence PSY-IRS à recrutementpsychologueirs@irsam.frou par courrier àIRSAM - Direction des Ressources Humaines - 1 rue Vauvenargues, 13007 Marseille.

Voir description

Localisation :

Back Retour  Stats Hits:809  Les candidats:1

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map