En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

ASSEMBLEE GENERALE de la FISAF & UNIVERSITE D’ETE

ASSEMBLEE GENERALE de la FISAF le jeudi 9 juillet 2015 de 10h00 à 13h00 ALBI

UNIVERSITE D’ETE les 9 & 10 juillet 2015 à partir de 14h30

ALBI, Fondation Bon Sauveur d’Alby Venez échanger sur un thème d’actualité :

Ou va mon association ... ?
Un regard prospectif à 10 ans sur le secteur médico-social

Aujourd’hui, la culture gestionnaire des origines, "le gestionnaire militant et créateur" est confrontée à une très rapide évolution vers une dimension presque entrepreneuriale fondée sur le développement et des modalités d’organisation totalement nouvelles en lien avec les territoires.

Séminaire de l’Inter-région Sud, les 28 & 29 mai 2015 à Sète

Pour la 3ème année consécutive, c’est abouti ! L’inter-région Sud FISAF propose aux professionnels des établissements et services de venir à Sète pour rencontrer, partager et enrichir la réflexion sur le thème de la bientraitance, Jean Marie JACQUOT, directeur CROP Paul Bouvier, Animateur de l’inter-région Sud FISAF.

COLLOQUES ET MANIFESTATIONS

Le Fonds Handicap & Société lance son appel à candidature pour le Prix Handi-Livres 2015 - Dossiers de candidature à déposer au plus tard le vendredi 22 mai 2015
>> Toutes les informations sur le Prix Handi-Livres

>> Consulter le programme et s’inscrire

Journée régionale « Autisme et action médico-sociale précoce » - Le 5 juin 2015, à Cherbourg
>> Consulter le programme et s’inscrire

9ème Forum Européen de l’Accessibilité Numérique – « Le numérique pour un meilleur accès à la connaissance » - Le 8 juin 2015 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris
>> Consulter le programme et s’inscrire

Prochaines Journées d'Etude de l'ANECAMSP – « La scolarisation » - Les jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2015 à l'Espace Reuilly – Paris
>> Consulter le programme et s’inscrire

Nos adhérents à la pointe de l’innovation : inauguration de la technicothèque sensorielle lorraine

Le 10 avril dernier, un projet innovant a vu le jour à Nancy à l’Institut Santifontaine ! Porté par le Pôle Lorrain de la Déficience Sensorielle, ce projet vise à faciliter l’accès de tous aux aides techniques et à garantir l’objectif d’autonomie à tous les âges de la vie ...

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le programme de la journée

La réforme de la tarification des établissements et services médicosociaux c’est parti !

Co-piloté par la DGCS CNSA sous la responsabilité de madame le Docteur Annick DEVEAU, le projet de réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux a été officiellement lancé le 22 janvier 2015; Cette réforme, très attendue, doit contribuer à faciliter l'évolution du secteur au profit d'un ajustement des réponses aux besoins des personnes et de leur parcours.
La FISAF est présente au sein du GTN qui a pour mission de contribuer à la construction des différents référentiels qui permettront d’aboutir au nouveau mode de tarification inspiré et souhaité par les rapports Piveteau et Vachey-Jeannet.

Télécharger le journal du projet

SURDIVAC - les vacances pour personnes sourdes avec handicap(s)

Surdivac, association à but non lucratif,organise des séjours de vacances pour des enfants, des adolescent(e)s et des adultes sourd(e)s avec handicap(s), mais autonomes dans leur vie quotidienne.

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Institutions Partenaires

fegapei fehap fnmf handeo una

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Conditions d'utilisation

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map