En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

ASSEMBLEE GENERALE de la FISAF & UNIVERSITE D’ETE

ASSEMBLEE GENERALE de la FISAF le jeudi 9 juillet 2015 de 10h00 à 13h00 ALBI

UNIVERSITE D’ETE les 9 & 10 juillet 2015 à partir de 14h30

ALBI, Fondation Bon Sauveur d’Alby Venez échanger sur un thème d’actualité :

Ou va mon association ... ?
Un regard prospectif à 10 ans sur le secteur médico-social

Aujourd’hui, la culture gestionnaire des origines, "le gestionnaire militant et créateur" est confrontée à une très rapide évolution vers une dimension presque entrepreneuriale fondée sur le développement et des modalités d’organisation totalement nouvelles en lien avec les territoires.

Fondation Malakoff Médéric Handicap - Appel à projets

La Fondation Malakoff Médéric Handicap lance un appel à projets, doté de 200 000 euros, intitulé : "Développer des initiatives en faveur d'une meilleure accessibilité aux soins et à la santé pour les personnes handicapées".

COLLOQUES ET MANIFESTATIONS

Prochaines Journées pédagogiques 2015 du GPEAA – «Education connectée et déficience visuelle» - Les 8, 9 et 10 octobre 2015 - Toulouse
>> Consulter le programme
>> S’inscrire

Prochaines Journées d'Etude de l'ANECAMSP – « La scolarisation » - Les jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2015 à l'Espace Reuilly – Paris
>> Consulter le programme et s’inscrire

Ministere des affaires sociales, de la sante et des droits des femmes :

Décret n° 2015-626 du 5 juin 2015 renouvelant certaines commissions administratives à caractère consultatif relevant du ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes

Consulter le décret

Enquête 2015 sur le secteur social et médico-social de KPMG : donnez votre avis !

Conscients des enjeux actuels et à venir du secteur social et médico-social, KPMG, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil, souhaite recueillir l’avis des professionnels au cœur du changement.

Lancement du site internet du camsp de monfort

Le Centre d’Action Médico Sociale Précoce (CAMSP) « MONTFORT », ouvre son site internet voulu comme une ressource sur la surdité et les troubles du langage du tout jeune enfant de 0 à 6 ans.

SURDIVAC - les vacances pour personnes sourdes avec handicap(s)

Surdivac, association à but non lucratif,organise des séjours de vacances pour des enfants, des adolescent(e)s et des adultes sourd(e)s avec handicap(s), mais autonomes dans leur vie quotidienne.

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Institutions Partenaires

fegapei fehap fnmf handeo una

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map