En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

Plus d'infos

Un congrès scientifique … et drôle !

Du 17 au 19 novembre 2010
Après la conférence sur la neurocognition du développement, les Bataclowns planent complètement. Et vous ? Après la conférence sur la neurocognition du développement, les Bataclowns planent complètement. Et vous ?

Un congrès scientifique... et drôle !

Deux congressistes pas comme les autres se sont invités. Leurs commentaires clownesques ont secoué l'assistance.
Après chaque table ronde, deux professionnels improvisés - reconnaissables à leurs nez rouges - s'offrent une séance de commentaires à chaud. Les clowns du Bataclown s'en donnent à coeur joie pour croquer les propos des intervenants et les questionnements de ce 33e congrès.

Après la conférence sur la neurocognition du développement, les deux « fous du roi » entreprennent d'explorer le cerveau de la « Physsaf », à la lumière de leurs nouvelles connaissances. Et c'est l'assistance qui est mise à contribution pour jouer les hémisphères, les neurones... Nos deux compères pédalent un peu dans leur savoir tout neuf, pour le plus grand plaisir des congressistes.

Des intervenants stagiaires !

Les conférenciers ne sont pas épargnés. Désignant rien moins que François Vital-Durand et Marie-Thérèse Lenormand, directeurs de recherches à l'Inserm, Ariel Conte, président de Coridys et Marie-Hélène Marchand, neuropsychologue, installés sur scène pour la table ronde qui vient de se clôturer, la « professionnelle » indique à son acolyte : « Et n'allez pas voir ces gens-là, ce sont mes stagiaires. » Rires aux éclats, des intéressés eux-mêmes !

Les clowns du Bataclown
Avant tout diagnostic, tout bon praticien se pare de sa tunique de pro et chausse ses lunettes larges, pour avoir une vision globale : les clowns ont compris la leçon !

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Conditions d'utilisation

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map