En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

COLLOQUES ET MANIFESTATIONS

Inauguration de la Technicothèque Sensorielle Lorraine - Plateforme d’accessibilité aux aides techniques pour l’autonomie - Le 10 Avril 2015, à Nancy

Le Fonds Handicap & Société lance son appel à candidature pour le Prix Handi-Livres 2015 - Dossiers de candidature à déposer au plus tard le vendredi 22 mai 2015
>> Toutes les informations sur le Prix Handi-Livres

>> Consulter le programme et s’inscrire

Journée régionale « Autisme et action médico-sociale précoce » - Le 5 juin 2015, à Cherbourg
>> Consulter le programme et s’inscrire

9ème Forum Européen de l’Accessibilité Numérique – « Le numérique pour un meilleur accès à la connaissance » - Le 8 juin 2015 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris
>> Consulter le programme et s’inscrire

Prochaines Journées d'Etude de l'ANECAMSP – « La scolarisation » - Les jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2015 à l'Espace Reuilly – Paris

CNIS SURDI INFO - Enquête de Satisfaction

Dans le cadre du développement du CNIS Surdi Info, le Centre National d'Information sur la Surdité diffuse un questionnaire auprès des acteurs du secteur, en vue de recueillir les avis et recommandations quant au contenu du site www.surdi.info.
L'enjeu est de disposer de retours à même de les guider dans l'enrichissement ou les inflexions à apporter au site web.

Monsieur Renaud Perdrix, Directeur Adjoint du Centre National d'Information sur la Surdité, vous invite à renseigner le questionnaire en ligne.

Mairie de Bordeaux « Un Autre Regard sur le Handicap »

Sensibiliser les enfants au handicap par une mise en situation

Le but de cette mise en situation était de permettre à chaque enfant de mieux appréhender les réalités et les difficultés du handicap.
Grâce à cette initiative, 303 754 élèves vont être sensibilisés aux différents handicaps.

L'ensemble de cette action a été filmée. Nous vous invitons à découvrir cette vidéo et les témoignages des différents participants à cet événement.

SURDIVAC - les vacances pour personnes sourdes avec handicap(s)

Surdivac, association à but non lucratif,organise des séjours de vacances pour des enfants, des adolescent(e)s et des adultes sourd(e)s avec handicap(s), mais autonomes dans leur vie quotidienne.

6e Intégrathlon du 8 au 12 avril 2015

L'Intégrathlon est une grande fête sportive ayant pour vocation de rassembler valides et handicapés, sportifs ou non, sur les mêmes terrains de sport. L'objectif est de créer du lien à travers la connaissance de l'autre et la sensibilisation du plus grand nombre.

L’INTEGRATHLON EST AUSSI SUR LES ONDES HERTZIENNES, VIVRE FM !

Lettre d’information : Hypersupers TDAH France

Au programme : Appel à projet RIBOT-DUGAS, Recommandation HAS pour le TDAH, TDAH et l’école - Nouveau site internet !!!

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Institutions Partenaires

fegapei fehap fnmf handeo una

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map